Conseils


Voici quelques conseils Lovely Smile Photographie afin de préparer au mieux votre séance !


La séance Grossesse:

La grossesse est un instant magique et unique, qui mérite un souvenir mémorable!

Pour commencer, vous souhaitez être belle, épanouie et mise en valeur sur les photos... Prenez donc le temps de prendre soin de vous! avec un jolie maquillage et une belle coiffure. N'oubliez pas de soigner votre manucure (idem pour le futur papa!).les mains apparaissent très souvent sur les photos et n'hésitez pas à accessoirisé avec des bagues ou bracelets afin d'ajouter du caractère à vos photos

Le moment idéal:

La période idéale afin de réaliser votre séance est entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, Il faut que votre ventre soit bien arrondi…(passé cette date, vous risquez d'être fatigué et d'avoir une mobilité réduite et d'autres "joies" de la fin de grossesse, car une séance photo demande quelques efforts).

Vous avez des vergetures? pas de panique, ce n'est pas un problème, elles peuvent être retouché! La Magie de la retouche photo ! Et si vous en avez beaucoup, nous proposons une option en supplément du forfait afin  de toutes les effacer ainsi vous retrouverez votre peau de bébé :)

Quand réserver? 

Afin d'être sûr d'avoir une date disponible, réservez votre séance au minimum 2 mois à l'avance!

Concernant vos tenues:

Prévoyez: jeans, legging, short pour le bas, des vêtements mettant en valeur votre ventre pour le haut et dans lesquels vous vous sentez bien ,vous pouvez apporter une jolie chemise (celle de Monsieur pourquoi pas) ,une nuisette et Si vous souhaitez également réaliser des photos plus féminines n'hésitez pas a ramenez de la jolie lingerie afin d'avoir des clichés Naturel Glamour et intimiste, prévoyez un style « glamour » en optant plutôt pour la dentelle par exemple.

Il faut aussi q'avec Monsieur vous soyez en harmonie de couleur. Pensez également à ne pas porter des vêtement trop serrant avant votre séance afin d'éviter les marques sur votre peau.

Eviter également tous motifs, slogans, marques, logo, etc… sur les vêtements 

Accessoires:

Pour la séance, apportez les accessoires de votre futur enfant tels que le doudou, chaussons, bonnets tricotés, première tétine, échographie… On pourra accessoirisé votre séance afin de la rendre plus personnalisé. Toutes idées ou objets sont les bienvenues.

 


La séance nouveau né:

La photo de nouveau-né est un art particulier! Il faut maîtriser la technique photographique serte! Mais le plus important, c’est de savoir être à l’écoute et manipuler un nouveau-né.

Quand réserver votre séance? 

L'idéal pour la réalisation d'une séance nouveau né est aux alentours de 10 jours. Donc afin d'être sûr d'avoir une date disponible réservez votre séance au moins deux mois à l'avance! nous nous fixerons à la date prévue d'accouchement, si vous accouchez avant contactez nous et si nous avons une place de disponible nous décalerons votre rendez vous avec plaisir selon notre planning.

 

Première chose à apporter avec vous, c'est votre patience, la séance doit se dérouler dans une ambiance paisible , calme et détendue ce qui permettra à bébé d'être plus apaisé! 

Nous respectons leurs petites exigences!

Si il faut faire une petite pose câlin ou biberons? pas de problème! Nous sommes là pour réaliser de Merveilleux souvenirs de votre enfant mais en aucun cas nous mettrons son bien être en second plan! bébé passe avant tout! 

 

Si bébé à des petits boutons ou perd sa peau (ce qui est très fréquent chez le nouveau-né) ce n'est pas grave les photos sont toutes retouché post production et ses petites imperfection seront gommé ou estompé.  Si votre bébé perd beaucoup de peau n'hésitez pas à le préparer avant la séance en lui hydratant sa peau régulièrement quelques jours avant votre séance et n'hésitez pas à apporter sa crème ou son huile afin de pouvoir lui en appliquer lors de la séance.

 

Nous avons beaucoup d'accessoires divers comme des petits bonnets, headband pour les filles, ou encore des paniers, et beaucoup de plaids colorés, petits fauteuils… Vous pouvez aussi apporter des petites tenues ou accessoires faite main par un de vos proches (Vos accessoires perso sont les bienvenus).

 

La pièce étant bien chauffé avec un petit chauffage soufflant pour que bébé n'ai pas froid (surtout lors du peau nue) Prévoyez donc des tenues légère afin de vous sentir bien et de ne pas avoir trop chaud. Prenez également des tenues de rechange pour vous au cas ou bébé vous réserverez un petit cadeau lors des clichés ou il sera peau nue car il se peu qu'il s'oubli sur Papa ou Maman :)

 

évitez de trop serrer sa couche avant la séance et de lui mettre des chaussette souple, afin de ne pas avoir de marque sur sa peau.